REGROUPEMENT ANNEE 2015-2016
Une partie des établissements d'accueil de la Petite Enfance est fermée pendant les vacances d'hiver et d'été, périodes de faible fréquentation des enfants. Ces fermetures d'établissements permettent aux personnels de prendre une part importante de leurs congés et par conséquents d'être présents au maximum auprès de vos enfants durant le reste de l'année lorsque la fréquentation des établissements est élevée. Elles permettent aussi de réaliser les gros travaux d'entretien et de rénovation des établissements, qui ne peuvent avoir lieu en présence des enfants.
Regroupement d'Hiver : du lundi 21 décembre au jeudi 31 décembre 2015 inclus
Regroupement d'Eté : du lundi 18 juillet au Vendredi 2 septembre 2016 inclus.
Attention les établissement rouvriront à 09h30 lundi 5 septembre 2016.
Afin d'assurer la continuité de l'accueil, une ou plusieurs crèches de votre arrondissement resteront ouvertes pour accueillir vos enfants, selon vos besoins exprimés lors des réservations. A l'issue de vos réservations, un accusé de réception vous sera remis. Les dates limites de recueil des réservations sont fixées au vendredi 13 novembre 2015 pour le regroupement d'hiver et au vendredi 15 avril 2016 pour le regroupement d'été.
Pour garantir les meilleurs conditions d'accueil dans la crèche de regroupement, les personnels issus des diverses crèches environnantes formeront une nouvelle équipe qui se réunira régulièrement afin de faire connaissance et d'élaborer un projet commun.
les coordonnées de la crèche de regroupement vous seront précisées ultérieurement.
Durant les périodes de regroupement, l'accueil d'un enfant n'ayant pas réservé ne pourra se faire que de manière exceptionnelle sous réserve de l'accord de la directrice de la crèche d'accueil.
Votre facturation sera établie en fonction de la réservation que vous aurez indiquée, qu'il s'agisse de la réservation dans l'établissement habituellement fréquenté par votre enfant, s'il reste ouvert, ou de la réservation dans l'établissement de regroupement .
Les périodes réservées seront facturées même en cas de désistement.
En revanche, les périodes non réservées seront déduites du forfait mensuel.
La ou le responsable de votre crèche se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.
message du Directeur des familles et de la petite enfance - Monsieur Olivier Fraisseix en date du 9 octobre 2015