INSCRIPTION A L'ECOLE MATERNELLE
L'école maternelle n'est pas obligatoire. Elle est gratuite. Elle s'adresse aux enfants français et étrangers qui ont atteint l'âge de trois ans à la rentrée scolaire.Où inscrire votre enfant ?
Pour savoir de quelle école dépend votre domicile, adressez-vous à la mairie de votre lieu de résidence. Vous pouvez inscrire votre enfant toute l'année à la Marie du 12e, au plus tard au moins de juin précédant la rentrée scolaire (sauf en cas d'emménagement).
Si le maire vous délivre un certificat d'inscription pour une école autre que celle que vous souhaitez, adressez-lui une demande de dérogation.
Pour obtenir un certificat d'inscription, présentez à la mairie:
- votre livret de famille,
- une quittance de loyer ou une facture EDF à votre adresse,
- un document attestant que votre enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge, ou attestant une contre-indication.
Vous devez vous présenter à l'école munis de votre volet d'affectation, qui vous aura été remis par la Mairie. Les enfants sont admis dans la limite des places disponibles, la priorité étant donnée aux plus âgés.
Si votre enfant ne change pas d'école, vous n'avez pas à renouveler son inscription tous les ans.
Pour toute information, adressez-vous au Service des Affaires générales et de l' Enfance ou au Relais informations Familles de la Mairie du 12e.
Relais
Informations Familles
01 44 68 12 48 ou 12 49
Lundi - Vendredi : 8h30 - 17h et Jeudi : 8h30 à 19h30.
Rez-de-Chaussée : Information sur les modes d'accueil des jeunes enfants, la
scolarité, la santé, les loisirs, les activités sportives ou culturelles et les
prestations sociales.